COMPAGNIE HALTE
Théâtre musical
 
theme
 
Vign_photo_greg_2
Grégoire Béranger (auteur- compositeur - metteur en scène)

Élève au CNR de Saint-Étienne, Grégoire suit le les ateliers du CDN de Saint-Étienne et embraye aussitôt avec la création artistique. Il forme en 1999 le groupe La Rouille dont il est l’auteur – compositeur – interprète, travaille comme comédien - musicien avec des compagnies comme Collectif 7 depuis 2001 (Pessoa(s), Ploutos Circus, plusieurs lectures…), la compagnie Abribus (le médecin malgré lui), Nosferatu productions (Peau d’âne, Qu’est-ce qu’on attend ?,…). Il compose également quelques bandes originales (Lo santo jullare francesco, Aire de jeu, La théorie de l’univers…) et est l’auteur d’une dizaine de pièce de théâtre. Il attaque aujourd’hui sa troisième mise en scène au sein de la Compagnie Halte (Double Camisole, Espace d’espèce).
 
Vign_img_1969
Aurélien Pommiers (directeur musical– arrangeur- trompettiste)

Formé au l’ENM de Pau, au CNR de Lyon, puis au CNR de Saint Étienne, médaillé d’or de trompette en 1997, Aurélien obtient son DEM en 2000 puis son D E d’enseignement en 2004. Aujourd’hui professeur de Trompette au CRD de Montluçon et à l’ENM de Commentry, c’est aussi un acteur dynamique de la scène musicale actuelle (La Rouille, 2001- 08, Les Monstroplantes depuis 2006, Résonnance Brass Quartet depuis 2009,...). Arrangeur et interprète au sein de ces ensembles, c’est de plus à travers des projets comme le RBQ et notamment dans le cadre du Marchand de Parapluie qu’il cultive et peaufine son écriture est son attachement à la musique dite « savante ».
 
Vign_dsc03202
Barbara Galtier (comédienne – chanteuse)

Formée au conservatoire de Clermont-Ferrand, puis à l’école de la comédie de Saint Étienne, elle travaille dans un premier temps essentiellement dans le théâtre musical avec la compagnie du théâtre du Maquis à Aix-en-Provence (Lilith et Icare en 2002 et Anne ma sœur Anne en 2001). Elle participe depuis 2003 à la Biennale du Fort de Bron dirigée par André Fornier, travaille également avec la compagnie de la Boulangerie, mise en scène Camille Germser (Les Muses en 2009, Cheek to cheek en 2005, la Sublime revanche en 2004), et dernièrement en tournée avec Histoires Post-it, Théâtre de Romette, mise en scène par Johanny Bert.

 
Vign_img_1997
Noël Faure (comédien - chanteur)

Il suit les ateliers de la comédie de Saint Étienne et travail rapidement avec Les comédiens du Masque (Les fourberies de Scapin en 1995, Cyrano en 1992), suivit d’une collaboration avec l’Amatroupe (Ball-trap en 2000, Les justes en 1997). C’est avec Ciel ! Les noctambules qu’il s'attèle au cinéma comme acteur et aussi comme réalisateur (Un dauphin en 2001, Titome ou le mythe du bunker en 2005, Louis en 2006, La théorie de l’univers en 2007, Con sans sommation en 2009). Dernièrement, il intègre et tourne avec Improcom, compagnie de théâtre pédagogique, comme permanent. Voici sa quatrième intervention au sein de la Compagnie Halte (Espace d’espèce en 2008, Double camisole en 2004 et Jacques à dit… en 2001)
 
Vign_dsc03083
David Fournier (comédien-chanteur)

Diplomé d’un D.N.A.P acquis à l’Ecole Régionale des Beaux arts-Ferrand et auteur compositeur interprète, il a été avec Nicolas Semprey guitariste-chanteur du duo stéphanois Marcel et Nico avec lequel ont fait de nombreux concerts dans toute la France de 2002 à 2007et réaliser un album éponyme en 2005. Il suit en parallèle des cours de chant particulier avec Myriam Djémour (professeur de chant au CDN de Saint-Etienne). Comédien permanent au sein de la compagnie de théatre pédagogique IMPROCOM depuis 2005 et chanteur sur un répertoire chanson française en solo. 
 
Vign_dsc03183
Aurélie - Nadia Pirrera (comédienne – chanteuse)

     Chanteuse, danseuse, comédienne et percussionniste, Aurélie est aussi Titulaire d'un DEM (Diplôme d'Études Musicales) en chant - musiques actuelles. Elle Enseigne le chant et la percussion, évolue au sein de plusieurs projets musicaux comme La Baroufada, Haiwa Daiko,…, mais aussi dans la danse avec la compagnie Azani et enfin dans le théâtre avec la compagnie Salon Marengo (Le malade imaginaire) et la LISA (ligue d’improvisation stéphanoise). C’est le second projet de la Compagnie Halte qu’elle intègre (Espace d’espèce en 2008).
 
Vign_img_1842
Résonance des gouttières (ensemble de cuivres)

Cette jeune formation, se compose de quatre musicien, (Aurélien Pommiers, Samuelle de Jésus Pires, Nicolas Casanova et Caroline Sylvestre) artistes enseignant dans l’Allier et le Rhône. Né, à la base, du Résonance Brass quartet, labellisé par le conseil général, proposant habituellement un répertoire éclectique s’articulant autour d’arrangements de pièces classique ou de musique de film mais également d’œuvres originales, cette volonté permanente d’explorer de nouvelles esthétiques les conduit naturellement à participer à l’aventure du Marchand de Parapluie.
©Compagnie HALTE 2013
Créer un site avec WebSelf